ArT-cHi ChOueTtE

ArT-cHi ChOueTtE

4. Article dans "LE PAYS D'AUGE" - 09/09/08

EXPOSITION A la pharmacie du Passocéan, HONFLEUR

PEINTURES ET COLLAGES

DE NATHALIE GUILLET

 

 

Les expositions se suivent à la vitrine de la pharmacie du Passocéan grâce à Jean-Yves Loriot qui a le don pour trouver des artistes de talent. Il explique: "L'an dernier, lors de la manifestation "Campagn'Art" organisée à Genneville, j'ai eu le coup de coeur pour les oeuvres de Nathalie Guillet et je me suis dit que je devrais l'exposer à la pharmacie. Elle a accepté ma proposition et ses toiles sont ainsi visibles jusqu'à la fin septembre."

 

Nathalie Guillet a debuté la peinture à l'âge de 8 ans en prenant des cours dans l'atelier d'un artiste de Rouen. A l'âge adulte, elle a exercé une activité professionnelle dans le social à Honfleur et à Touques, et depuis 2000 elle habite la cité des peintres où elle a suivi son mari et s'est remise à la peinture.

"Je me suis rendu compte que c'était vraiment ce qui me convenait, et en 2007, j'ai décidé de m'inscrire comme professionnelle" confie-t-elle. Le succès a été au rendez-vous puisqu'invitée à des expos de groupes et individuelles à Rouen et au Havre. Elle a d'ailleurs été primée à Bihorel avec un premier prix du concours et le prix du public.

 

Privilégiant l'art contemporain, elle travaille les couleurs et les matières, notamment des collages, sur des thèmes favoris comme la femme "sur laquelle il y a beaucoup à exprimer" et la vie à la campagne, ou encore des paysages, ceux de Bali par exemple où elle est allée deux fois. "Mais j'ai toujours envie d'apprendre, souligne-t-elle, c'est pourquoi je reprends des cours aux Beaux-Arts de Caen."

 

Possibilité de découvrir son oeuvre sur Internet: http://lapalettedenathalie.blog4ever.com

 

 



20/09/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres