ArT-cHi ChOueTtE

ArT-cHi ChOueTtE

2. La suite de mon parcours... ou la Passion retrouvée!

 

 

Ayant achevé mes études dans le social en septembre 2000 (Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale), je me suis aussitôt consacrée à mon insertion professionnelle.

J'ai dans un 1er temps travaillé avec les publics jeunes en marge du système scolaire puis avec une association d'aides à domicile et d'auxiliaires de vie pour venir en aide aux personnes âgées et/ou malades.

2001, 2003 et 2005 ont été pour moi des années clé dans ma vie personnelle, puisqu'elles correspondent respectivement, à mon mariage  et à la naissance de mes 2 filles.

 

Ces années de construction de vie professionnelle et familiale ne m'ont hélas guère laissées beaucoup de temps pour m'adonner à ma passion.

A dire vrai, à cette époque, je ne ressentais même plus le désir de dessiner ni de peindre... Je crois que j'étais tellement aspirée par la spirale du quotidien, que je ne trouvais pas assez le temps de vivre pour moi et de cultiver mon jardin secret...

 

 

Mais c'est en 2007, lors d'un voyage merveilleux en Indonésie, à BALI plus exactement, que j'ai retrouvé cette flamme en moi... ce désir ardent de dessiner, de peindre, de communiquer au travers des arts plastiques tous mes ressentis, toutes mes émotions...

 

 

 

 

Ce voyage riche en couleur, a été pour moi l'occasion de prendre le temps d'aller à la rencontre des gens et de peintres locaux notamment... puiser dans la nature, dans les paysages, toute la serenité et la douceur de vivre balinaise, pour la retranscrire sur sa toile...

Quel immense bonheur!

 

 

2007 aura donc été aussi une étape clé dans ma vie tant au niveau personnel que professionnel. C'est ainsi que dès le retour de BALI, je me suis lancée dans la peinture à l'acrylique, avec une seule idée en tête:

 

Travailler encore et encore pour atteindre un niveau respectable me permettant par la suite de vivre de ma passion...

 

C'est pourquoi, depuis janvier 2008, je multiplie les expositions de groupe (voir photos et compte-rendus).

Je puise mon inspiration dans mon quotidien... je crois aujourd'hui avoir un autre regard sur tout ce qui m'entoure.

 

 

Tout est pour moi, source d'inspiration, d'idée...  et puis biensûr régulièrement je me replonge dans mon album photos de BALI pour recharger mes batteries en serenité et redonner tout l'éclat à ma palette de couleurs...

 

Dans un 1er temps j'ai préféré me donner un thème pour canaliser un peu mes productions. C'était plus facile pour moi de me lancer avec un fil conducteur toujours à l'esprit.

J'ai choisi le thème de "La Femme" pour ma 1ère série de toiles, car c'est un thème intarissable! (voir galerie photos).

J'aime travailler les couleurs et les matières. C'est pourquoi pour beaucoup de mes toiles, j'utilise des couteaux, gels épaissants ou gloss auxquels j'intègre souvent des materiaux variés (sable, pailletes lessive, perles, épices, rafia...).

Le travail des textures est très interessant et permet de transmettre des émotions, des sensations très fidèles!

 



07/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres